L’atelier Patata (Petit atelier d’art et de techniques artistiques) propose aux adultes et grands jeunes la découverte et la pratique des arts plastiques sous la forme de cours hebdomadaires ou de stages.

DES COURS ET DES STAGES

LES COURS

Un concept qui laisse le choix .

• Le cours d’Enseignement Général.

Il permet de découvrir et de travailler plusieurs domaines
dans le cadre d’un cours unique.
Cette formule propose de décloisonner les techniques.

Chacun peut expérimenter librement :
Le Dessin ( Crayon, sanguine, fusain, graphite, encre de chine… )
La Couleur ( Pastel sec, aquarelle, acrylique, huile, … )
Le Volume ( Modelage, cuisson, patine, … )

Ce type de cours où peuvent se pratiquer différentes techniques permet à chacun de découvrir ses tendances profondes dans une ambiance chaleureuse. A côté les uns des autres, autour des mêmes compositions ou des mêmes sujets, chacun travaille, dans la technique de son choix. A partir d’un même support de travail, il est enrichissant de découvrir le cheminement et les résultats des autres dans toutes les techniques.
Cela ouvre des perspectives. Il règne dans l’atelier un esprit collégial et amical.

• Le cours Spécifique.

Cette formule propose de progresser dans une seule technique choisie. Que l’on soit débutant ou expérimenté, ce type de cours spécialisé permet une pratique poussée. La dynamique de groupe avec des « voisins » qui partagent le même intérêt, voire la même passion, est très forte.

LES STAGES

Indépendants des cours, ouverts aux adultes et aux grands jeunes, ils sont organisés pendant les congés scolaires et permettent de passer, soit seul, soit en famille, une semaine créative dans de beaux lieux de vacances comme Belle Île en Mer, le Luberon, le Finistère, le Périgord…
Ils sont spécialisés et permettent d’approfondir une technique, par exemple l’aquarelle, la taille directe sur stéatite, le modelage/moulage, le carnet de voyage…
Formule de travail très dense, ce sont des temps forts tant du point de vue de la progression que de l’amitié.